D.E.S.S –MASTER (Filière Excellence)

Points clés de la Formation

  • Durée de la formation : 2 ans .

  • Déroulement : Plein temps..

  • Admission : Sur concours.

  • Approche pédagogique : Le programme est dispensé en 2 années universitaires. Il utilise une pédagogie qui valorise les mises en situation concrètes : projets, études de cas, travaux en équipe, stage en milieu professionnel assimilable à une mission-conseil. Les enseignements du programme abordent tant les fondements du management et les fonctions de l’entreprise que les habiletés en gestion. Une attention particulière est accordée au contexte et aux problématiques de management en Algérie. Offert en mode hybride, ce programme associe des cours en présentiel et de l’enseignement à distance au moyen de vidéoconférence et de formation en ligne. .

Description de la Formation

Filière d’excellence initiée dans le cadre du partenariat entre HEC Montréal et MDI Algiers Business School, ce cursus de formation de 2e cycle universitaire permet aux étudiants d’acquérir des connaissances fondamentales en management, mais également des compétences métier en relation avec des fonctions clés de l’entreprise : Finance et contrôle de gestion, Marketing, Gestion des ressources humaines, Management des opérations, Management et technologies de l’information, Management du changement.

Il s’agit donc de former les étudiants aux principaux enjeux des entreprises : mondialisation, compétitivité, innovation et technologie.

La formation est sanctionnée par deux diplômes : le Master en sciences de gestion, spécialité management, délivré par MDI- Algiers Business School. & le D.E.S.S. en Administration des Affaires, délivré par HEC Montréal.

Conditions d’Accès

Profil :

Le programme est ouvert aux étudiants détenteurs d’un diplôme de licence (180 ECTS) dans une spécialité en rapport avec le domaine de la gestion, des sciences économiques ou commerciales.

Sélection :

La sélection des étudiants se fait en 2 temps :

  • Dans un premier temps, sur dossier composé des résultats du cursus universitaire de 1er cycle (une moyenne d’au moins 12/20 est exigée), des résultats du test EP.A.GE-MASTER (Épreuves d’Aptitude en Gestion) et du projet professionnel du candidat.
  • Dans un deuxième temps, des conclusions de l’entretien avec un jury des admissions composé de représentants de HEC Montréal et de MDI Algiers Business School.Si le candidat n’a jamais suivi un programme d’études en français, le test de français international (TFI) est exigé avec un minimum de 850 points. Les étudiants doivent également avoir une bonne aisance dans la langue anglaise.
  • Brochure
  • dossier de candidature
  • Candidatez En Ligne
    Parcourir...
    Parcourir...
    CAPTCHA
    S'il vous plaît patienter ...

Nos programmes