EDBA

Exécutive DBA

Points clés de la Formation

  • Durée de la formation : 36 mois.

  • Déroulement : En alternance.

  • Admission : Sur concours.

  • Approche pédagogique : L’EDBA se prépare en trois années. La progression pédagogique se fait en deux phases : - La première phase du programme de 12 mois apporte aux participants les connaissances indispensables au travail de recherche et de publication d’une thèse de doctorat. Chaque participant est appelé à prendre part à une série de séminaires et d’ateliers de deux à trois jours durant lesquels il développe sa proposition de projet de recherche sous la supervision d’un directeur de thèse. - La deuxième phase du programme de 24 mois consiste essentiellement en recherches individuelles sous la supervision du directeur de thèse. Celle -ci est sanctionnée par la rédaction et la soutenance d’une thèse répondant aux exigences scientifiques et académiques .

Description de la Formation

Formation de haut niveau, l’EDBA permet aux participants de prendre du recul afin de conceptualiser leurs connaissances acquises et diffuser leur expérience, notamment à travers un travail de recherche, qui s’appuie sur des méthodes scientifiques éprouvées.

L’EDBA diffère du doctorat traditionnel par son orientation plus pragmatique.

Tout en conservant une nécessaire exigence conceptuelle, il confère à ses titulaires les qualifications académiques leur permettant d’enseigner au niveau universitaire, en particulier dans les business schools. L’EDBA repose donc sur deux piliers aussi importants l’un que l’autre : l’expérience et les pratiques managériales du candidat d’une part, le cadre conceptuel porté par les professeurs, d’autre part.

Conditions d’Accès

Pour candidater au programme EDBA, les candidats doivent remplir les conditions suivantes :

  • Etre titulaire d’un MBA ou d’un diplôme équivalent : Master en sciences de gestion, diplôme d’une grande école de commerce ou d’ingénieur.
  • Justifier d’une expérience d’au moins 10 ans à un poste de management en entreprise ou autre organisation publique ou privée.
  • Présenter un rapport, de deux à trois pages, qui précise la teneur et justifie l’intérêt de son projet de recherche.

La décision d’admission est prononcée par le jury après examen du dossier et entretien avec le candidat permettant d’évaluer sa motivation pour mener à bien son projet de recherche.

  • Brochure
  • dossier de candidature
  • Candidatez En Ligne
    Parcourir...
    Parcourir...
    CAPTCHA
    S'il vous plaît patienter ...

Nos programmes