POLITIQUE QUALITE DU GROUPE MDI

Le groupe MDI est aujourd’hui un partenaire reconnu dans les domaines des formations académiques, exécutives, & des formations aux entreprises.

A MDI-Algiers Business School la direction premier & deuxième cycle accueille de jeunes bacheliers et diplômés du premier cycle universitaire pour les accompagner à intégrer le marché du travail. Nous répondons ainsi aux besoins exprimés par nos partenaires de disposer de compétences opérationnelles prêtes à intervenir dans un contexte national en mutation.
A travers sa direction Executive Education, MDI-Algiers Business School contribue à la consolidation et à l’amélioration continue des compétences managériales.
Au niveau du Centre de Développement des Compétences en Management –CDCOM nous accompagnons les entreprises dans la réussite de leurs projets de renforcement de leurs capacités managériales et ceci grâce à notre savoir faire dans le montage et la réalisation de formation-action.
Au groupe MDI nous avons pleine conscience que nos activités se déploient dans un environnement de plus en plus compétitif. Notre conviction est que cette situation constitue une opportunité pour renforcer notre professionnalisme et améliorer notre compétitivité.
Aussi nous avons décidé de consolider nos compétences par une démarche qualité et de la faire reconnaitre grâce à la certification selon la norme ISO 9001 version 2008.
Cette démarche nous engage à améliorer en permanence la satisfaction des exigences de nos clients.
Dans ce contexte, le développement et la pérennité du groupe MDI s’appuient sur une politique qualité articulée autour de trois objectifs fondamentaux :

1. Satisfaire les exigences de nos clients par la réalisation de prestations conformes à leurs attentes.

2. Satisfaire aux exigences légales et réglementaires en vigueur dans notre secteur d’activité.
3. Proposer à nos clients un personnel compétent et s’associer avec des partenaires de haut niveau.
4. Etre à l’écoute de nos clients par le développement d’une communication efficace.

Cette politique qualité, qui sera revue annuellement en comité de direction pour vérifier son adéquation et sa cohérence avec nos objectifs, sera mise en œuvre à travers :

  • La mise en place d’un système de management de la qualité ;
  •  La planification d’objectifs- qualité précis définis, déployés, et revus périodiquement en vue d’une amélioration continue du système de management de la qualité
  • Le développement d’une culture exemplaire centrée sur nos clients et sur le refus de tout compromis en matière de qualité.

Le partage de valeurs de la qualité nous permettra, tout à la fois, d’assurer la satisfaction des exigences de nos clients, de favoriser la rentabilité de nos activités et de contribuer au développement personnel de nos collaborateurs.

                                             

                                                                                                                Dr. B. BENABDESLEM

Directeur du Groupe MDI

Fait à Alger le 04/01/2015

DIPLÔME D’ETUDES SUPERIEURES SPECIALISEES D.E.S.S EN GESTION

Le D.E.S.S. EN GESTION est un programme de formation de deuxième cycle universitaire qui permet d’avoir une compréhension globale du fonctionnement des organisations et de l’économie.
Il s’adresse aux personnes détenant un diplôme de premier cycle universitaire qui souhaitent acquérir des connaissances, des habiletés et des compétences en gestion. Le programme, d’une durée de 16 mois, est composé de 10 cours de 3 crédits. Offert en mode hybride (une première en Algérie).
Le programme associe des cours en présentiel au niveau du site de MDI et de l’enseignement à distance au moyen de vidéoconférence et de formation en ligne.

                Brochure DESS                                                      Dossier de candidature

Note aux auteurs

  • La Business Management Review entend établir un dialogue entre les chercheurs dans le domaine du management des organisations, et les managers et entrepreneurs.
  • Son objectif est d’offrir aux praticiens et aux enseignants-chercheurs des lieux d’échanges d’analyses critiques et des modèles renouvelés.
    La revue prend ancrage dans un contexte euro-méditerranéen d’où émergent des problématiques spécifiques mais aussi des organisations et des formes de coopération ou de concurrence nouvelles. Elle entend donc privilégier les contributions qui tiendront compte de ce contexte original et œuvreront à mieux comprendre et à valoriser ces milieux.
  • Elle s’adresse aux enseignants et étudiants en Sciences de gestion, en Economie et même par extension en droit des affaires, ainsi qu’à un large public de praticiens désireux d’enrichir leur propre champ de connaissance des organisations.
  • Les articles publiés dans la BMR doivent respecter les principes de rigueur scientifique et être écrits de façon à être accessibles aux lecteurs les plus larges qui ne sont pas toujours des spécialistes de telle ou telle discipline ou méthode de recherche. L’accent est plutôt mis sur les implications managériales du sujet abordé. Une conclusion propositionnelle est impérative en fin de chaque article soumis à évaluation.

COMITE D’EVALUATION

  • Tout article adressé à la BMR est évalué à l’aveugle par deux membres compétents du comité d’évaluation.
  • Les résultats de l’évaluation amènent le comité de rédaction à décider de son acceptation, de son refus ou de son acceptation sous réserve de modifications majeures ou mineures.
  • L’auteur reçoit copie des observations des membres du comité de lecture.

PARUTION DE LA REVUE

  • Lorsqu’un article est définitivement accepté, l’auteur fournit à la BMR une version électronique mise en forme finale.
  • Les articles acceptés pour publication sont publiés dans l’ordre des dates d’acceptation sauf impératifs de regroupement thématique ou d’équilibre des numéros de la revue.
  • L’auteur s’engage à ne pas publier son article dans un autre support.
  • Chaque auteur reçoit un exemplaire du numéro de la BMR auquel il a contribué.

PRESENTATION DES ARTICLES

  • Les articles proposés à la BMR sont envoyés à l’adresse électronique de la revue : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .
  • Les noms, institutions, adresses postales et électroniques de(s) auteur(s) sont clairement indiqués.
  • Ils sont rédigés en version Word et en simple interligne, et ne mentionnent les noms et affiliations des auteurs que sur la première page.
  • Les articles ont une longueur maximale de 15 pages de 2400 signes chacune (40 lignes x 60 signes).
  • Les contributions comprennent une bibliographie d’une longueur maximum de deux pages, ou 4000 signes, et sont précédées d’un bref résumé de 400 signes maximum (en anglais, en français et en espagnol) qui met en évidence l’intérêt ou l’originalité de l’article, et de 3 à 6 mots clés également dans les trois langues.
  • L’auteur accorde l’essentiel de son développement à ses résultats de recherche et les analyses ou les modèles nouveaux qu’il propose, après avoir présenté son socle théorique et méthodologique. L’article est de nature propositionnelle à destination d’un double public académique et managérial ou entrepreneurial.
  • Les articles ne comportent pas d’annexes : l’ensemble des tableaux, schémas et encadrés est inséré dans le texte. Les notes sont placées en bas de page et numérotées dans l’ordre d’insertion. Leur nombre ne doit pas excéder trois lignes par page.
  • Les références bibliographiques (quelque soit le support) sont rédigées selon le modèle suivant :

- Nom de l’auteur Initiale du prénom. (date de publication), Titre de la référence, Editeur, Lieu d’édition, ou Titre de la revue, Vol. x, No. X, (pages) 20-35.

Exemple :

  • Porter M.E. (1998), Clusters and the New Economics of Competition, Harvard Business Review, November-December, Vol. 76 Issue 6, 77-90.
    - Porter M.E. (1980), Competitive Strategy, Free Press, New York.
  • La revue se réserve le droit de la mise en forme définitive.
  • Tout article dérogeant aux règles de la BMR est susceptible d’être renvoyé aux auteurs pour mise en conformité avant soumission au comité d’évaluation.

 

 

 

Programmes.

  • Programme Doctorate in Business Administration (DBA) +

    Le DBA est le fruit d’un partenariat entre l’IAE de l’université Nice Sophia-Antipolis et MDI-Business School.Le programme propose aux managers Read More
  • DIPLÔME D’ETUDES SUPERIEURES SPECIALISEES D.E.S.S EN GESTION +

    Le D.E.S.S. EN GESTION est un programme de formation de deuxième cycle universitaire qui permet d’avoir une compréhension globale du Read More
  • MBA International Paris : Executive Program +

    Fruit d’un partenariat entre MDI-Business School, l’IAE Paris I Sorbonne et l’Université Paris Dauphine ; l’Executive MBA.IP est un programme de Read More
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Welcome to ladbrokes bonus codes information.