finance_banque_assurance

Master Professionnel Banque-Finance-Assurance

Points clés de la Formation

  • Durée de la formation : 18 mois.

  • Déroulement : En alternance.

  • Admission : Sur concours.

  • Approche pédagogique : Démarche pédagogique innovante articulée autour de trois volets et un projet professionnel consacré à une problématique de management dans un établissement bancaire ou d’assurance voir dans un service financier d’une grande entreprise. Les trois volets couvrent des apports en termes de contenus, de méthodes et d’échanges d’expériences. L’accent sera mis sur les études de cas et travaux de groupes. Cette approche pédagogique sera privilégiée car elle permet de multiplier les sources d’apprentissage, d’aborder des problématiques les problématiques de manière transversale et renforcer les aptitudes à travailler en équipe.

Description de la Formation

Le secteur de la banque et des assurances connait depuis quelques années de profondes mutations. Parmi ces évolutions qui ont eu des conséquences fortes sur les métiers de ce secteur, on peut noter un renforcement des obligations réglementaires (Bâle II et Bâle III), le développement des risques, la pression de la concurrence, l’introduction des nouvelles technologies avec notamment le développement des services en ligne et l’évolution de la relation client.

Le MASTER PROFESSIONNEL BANQUE-FINANCE-ASSURANCE a pour objectif d’assurer une formation managériale de haut niveau dans le domaine des techniques financières de la Banque et de l’Assurance tant sur le plan théorique que pratique. Programme pluridisciplinaire, ce parcours d’excellence permet de répondre aux attentes des banques et assurances en matière de renforcement des compétences de collaborateurs de haut niveau, dont la mission consiste à animer et développer le portefeuille d’activité.

Conditions d’Accès

Sont admissibles au programme MASTER PROFESSIONNEL BANQUE-FINANCE-ASSURANCE, les candidats titulaires d’un diplôme de deuxième cycle, ayant nécessité au moins quatre années d’études après le baccalauréat (soit 240 crédits ECTS), ou ayant suivi une formation jugée équivalente et justifiant d’une expérience professionnelle d’au moins sept ans dans le secteur des banques et des assurances ou dans un poste de manager de services financiers d’entreprise. Les candidats admissibles sont convoqués à des épreuves de sélection comprenant un test écrit et un entretien avec le jury des admissions. Le jury vérifie les motivations, les aptitudes professionnelles, rigueur & capacité de travail individuel et en équipe.

  • Brochure
  • dossier de candidature
  • Candidatez En Ligne
    Parcourir...
    Parcourir...
    CAPTCHA
    S'il vous plaît patienter ...

Nos programmes