management_international_rh

Master Professionnel Management Des Etablissements De Sante

Points clés de la Formation

  • Durée de la formation : 18 mois.

  • Déroulement : En alternance.

  • Admission : Sur concours.

  • Approche pédagogique : Démarche pédagogique innovante articulée autour de trois volets et un projet professionnel consacré à une problématique de management d’établissement de santé. Les trois volets couvrent des apports en termes de contenus, de méthodes et d’échanges d’expériences. L’accent sera mis sur les études de cas et travaux de groupes.

Description de la Formation

Les établissements de santé sont soumis à de profondes mutations : recherche de performance, renforcement significatif des coopérations entre acteurs de santé, modification de la gouvernance hospitalière, pilotage plus marqué par le chef d’établissement nécessitant des équilibres nouveaux entre les communautés professionnelles, enfin plus grande rationalité des soins et meilleure prise en compte du secteur médico-social. Ces évolutions voulues par les nouvelles orientations en matière de politique nationale de santé créent des opportunités et des craintes que doivent gérer les managers du secteur de la santé.

Ainsi, les besoins en cadres de gestion de structures de santé, formés aux techniques de gestion et au management des services de santé, dans le respect de l’éthique médicale et soignante, ne cessent de croître. Le MASTER PROFESSIONNEL MANAGEMENT DES ETABLISSEMENTS DE SANTE répond à cette demande en mettant l’accent sur les pratiques managériales indispensables aux acteurs impliqués dans le management stratégique des établissements de santé.Le programme s’attache donc à développer les compétences clés des équipes dirigeantes : stratégie des structures de santé, pilotage de la performance, gestion du changement…

Conditions d’Accès

Sont admissibles au programme MASTER PROFESSIONNEL MANAGEMENT DES ETABLISSEMENTS DE SANTE, les candidats titulaires d’un diplôme de deuxième cycle, ayant nécessité au moins quatre années d’études après le baccalauréat (soit 240 crédits ECTS), ou ayant suivi une formation jugée équivalente et justifiant d’une expérience professionnelle d’au moins cinq ans.

Les candidats admissibles sont convoqués à des épreuves de sélection comprenant un test écrit et un entretien avec le jury des admissions. Le jury vérifie les motivations, les aptitudes professionnelles, Rigueur & capacité de travail individuel et en équipe.

  • Brochure
  • dossier de candidature
  • Candidatez En Ligne
    Parcourir...
    Parcourir...
    CAPTCHA
    S'il vous plaît patienter ...

Nos programmes