Programme haut potentiel SONELGAZ

  • 30 Juil 2017

programme_pour_cadre_sonelegaz2

PREPARER LE MANAGER DE DEMAIN : c’est le nom donné à ce cycle de formation initié par la DRH du groupe SONELGAZ. Il est destiné à une centaine de cadres à haut potentiel identifiés dans le cadre du processus de relève.

Ce cycle de formation vise, entre autre,  à : développer les capacités des cadres à initier des projets et à les mener à bien dans le cadre d’équipes pluridisciplinaire, maîtriser le déploiement de la stratégie du groupe au niveau opérationnel, faire évoluer le système de pilotage et prendre une part active dans le processus de changement que connait le groupe.

Le programme est composé de cinq axes : Stratégie, Management, management des hommes et des projets, finance d’entreprise et habiletés managériales. A cela s’ajoute un « value creation project » qui  doit répondre à une problématique de l’entreprise et qui doit  démontrer  l’aptitude des cadres en formation à conduire en équipe des missions permettant aussi bien la résolution de problèmes que l’amélioration d’une situation donnée.

Article similaire