AUDIT FINANCE & CG

Mastère spécialisé Audit-Finance & Contrôle de gestion

A propos de la Formation

Le Mastère Spécialisé Audit-Finance & Contrôle de Gestion vise à former des professionnels du contrôle de gestion et de l’audit. Parcours pluridisciplinaire, ce mastère à finalité professionnelle croise à la fois les outils de l’analyse comptable, de l’audit et du contrôle de gestion.

Points clés de la Formation

  • Durée de la formation : 18 Mois.
  • Déroulement :Alternance en format hybride
  • Admission: Sur concours.
  • Approche pédagogique :Ce cursus qui alterne enseignements théoriques et pratiques est articulé autour de quatre unités d’enseignement : les techniques comptables, l’audit et le contrôle de gestion, le pilotage et la gouvernance de l’entreprise ainsi que la dimension juridique et fiscale. Des études de cas, des travaux en groupe, des échanges d’expériences entre participants enrichissent les apports théoriques et permettent de comprendre la portée de chaque outil et concept abordés.

Conditions d’Accès

Cette formation s’adresse aux professionnels en activité désirant se spécialiser dans les métiers du contrôle de gestion et de l’audit.

Les candidats doivent être titulaires d’un diplôme Bac +4, disposant d’une expérience professionnelle d’au moins trois années.

Les candidats admissibles sont convoqués à un entretien avec le jury des admissions. Lors de cet entretien, le jury composé de professeurs et de professionnels, évalue la motivation et le projet professionnel du candidat.

Exit mobile version