Warning: file_get_contents(/home/mdi/public_html/wp-content/plugins/amp/src/../assets/js/mobile-redirection.js): failed to open stream: No such file or directory in /home/mdi/public_html/wp-content/plugins/amp/src/MobileRedirection.php on line 404
B.A.A - MDI Algiers Business School

B.A.A

Baccalauréat en Administration des Affaires B.A.A. 2+2

A propos de la Formation

Le programme Baccalauréat en Administration des Affaires 2+2  consiste à offrir les deux premières années du programme B.A.A. de HEC Montréal (soit l’année préparatoire et la première année du cursus) en collaboration avec MDI-Algiers Business School.

Le contenu pédagogique de ces deux premières années du programme offertes à MDI-Business School est  le même que celui dispensé à HEC Montréal.

Le BAA 2+2 est un cursus d’excellence qui offre aux étudiants une formation solide de premier cycle dans  les différents domaines de la gestion des entreprises.

Points clés de la Formation

  • Durée de la formation : 4 ans (2 ans à MDI Alger + 2 ans à HEC Montréal).
  • Déroulement : Temps plein.
  • Admission : Sur concours.
  • Approche pédagogique : Le programme dispense une solide formation généraliste synonyme d’une polyvalence appréciée sur le marché du travail ou d’une bonne préparation aux études de deuxième cycle. L’étudiant y chemine en empruntant trois niveaux d’enseignement de façon à favoriser un apprentissage progressif et ordonné des outils et concepts de gestion.
    Au premier niveau, l’étudiant s’initie au langage de l’environnement des entreprises et à son fonctionnement interne. Par la suite et tout au long du second niveau les enseignements visent à comprendre les fonctions réelles de l’entreprise. Quant au troisième niveau il vise à doter les étudiants de connaissances plus spécialisées dans les domaines comme : la comptabilité, la finance, le marketing ou l’entrepreneuriat ….

Conditions d’Accès

Peuvent candidater à suivre ce programme, les étudiants ayant obtenu leur baccalauréat de l’enseignement secondaire avec une moyenne générale d’au moins 12/20 et au moins 10/20 à l’épreuve des mathématiques. L’admission au programme est prononcée suite à :

  • L’étude du dossier par la direction du département de licence.
  • Le test EP.A.GE ou TAGE – Post Bac
  • L’entretien avec le jury des admissions
Filo Nakliyat Beylikdüzü evden eve nakliyat Mimaroba evden eve nakliyat Florya evden eve nakliyat Avcılar evden eve nakliyat Başakşehir evden eve nakliyat Bahçeşehir evden eve nakliyat Paykwik