BANQUE–FINANCE-ASSURANCE

Mastère professionnel Banque-Finance-Assurance

A propos de la Formation

Le Master Professionnel Banque- Finance- Assurance est un parcours d’excellence qui a pour objectif de former des professionnels dans le domaine de la banque, des assurances et plus globalement celui de la finance.

 Cette formation permet de doter les apprenants de solides connaissances en techniques bancaires, d’assurances et de finance, d’une bonne maîtrise des outils analytiques et juridiques, et d’une vision innovante du secteur dans un contexte en perpétuelle mutation.

Points clés de la Formation

  • Durée de la formation : 18 Mois.
  • Déroulement :Alternance en format hybride
  • Admission: Sur concours.
  • Approche pédagogique :Démarche pédagogique innovante articulée autour de trois volets plus un projet  professionnel. Les trois volets  couvrent des apports en termes de contenus, de méthodes et d’échanges d’expériences. L’accent sera mis sur les études de cas et travaux de groupes. Cette approche pédagogique sera privilégiée car elle permet de multiplier les sources d’apprentissage, d’aborder les problématiques de manière transversale et renforcer les aptitudes à travailler en équipe.Le projet professionnel donne la possibilité aux participants de traiter de façon approfondie et structurée une problématique liée au management d’une banque, d’une compagnie d’assurances  ou d’un établissement financier.

Conditions d’Accès

Sont admissibles au programme master professionnel Banque- Finance-Assurance, les candidats titulaires d’un diplôme ayant nécessité au moins 4 années d’études après le baccalauréat, ou ayant suivi une formation jugée équivalente et justifiant d’une expérience professionnelle d’au moins cinq ans. Les candidats admissibles sont invités à un entretien avec le jury des admissions. Le jury vérifie les motivations, les aptitudes professionnelles, la rigueur et  la capacité de travail individuel et en équipe du candidat.

Exit mobile version