Agréé par le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

Parcours Etudiant – Entrepreneur

Formation

Sur concours

Durée

6 mois

Déroulement

Temps partiel en format hybride ou en ligne

Durée

6 mois

Déroulement

Temps partiel en format hybride ou en ligne

Contenu de la formation

À propos de la formation

Le parcours étudiant-entrepreneur est une formation destinée à tous ceux qui souhaitent créer (ou reprendre) une entreprise.

Elle leur permet de bien comprendre et de maîtriser les différentes étapes du processus entrepreneurial et de progresser dans leur projet de création ou de reprise d’entreprise.

Elle vise à acquérir des compétences transversales (L’ouverture, la créativité, la curiosité, le savoir être et la maîtriser de la communication…) et des compétences de gestion (Analyser un marché, Construire un modèle d’affaires, Structurer un projet, évaluer et Financer une activité. En d’autres termes, Cette formation donne l’opportunité :

  • D’acquérir des connaissances et des compétences pour mener à bien un projet entrepreneurial,
  • De bénéficier tout au long de la formation d’un accompagnement individuel par un expert en entrepreneuriat.

Durant six mois, les apprenants sont accompagnés dans la réalisation de leur projet. Ils bénéficient ainsi d’une formation personnalisée, composée de séminaires en présentiel et en ligne ; de participations à des événements sur le thème de la création d’entreprise ; et d’un accès à des espaces de Coworking et aux services de l’incubateur GEM – START .

Points clés de la formation

  • Durée de la formation : 6 Mois.
  • Déroulement : Temps partiel en format hybride.
  • Approche pédagogique : Le parcours étudiant entrepreneur privilégie l’apprentissage par l’action learning by doing. Une pédagogie dite inversée partant du projet de l’étudiant. Tout est articulé autour d’une mise en situation professionnelle visant le démarrage effectif du projet : en effet en plus d’un suivi personnalisé par des experts de l’accompagnement, les étudiants ont un accès aux services de l’incubateur GEM-START.

GEM-START met à la disposition des porteurs de projet une multitude de services leur permettant de se lancer dans les meilleures conditions. Il concoure ainsi à la formation d’un écosystème propice à l’émergence des startups des étudiants.

Conditions d'accès

Peuvent candidater à suivre ce programme, les candidats doivent avoir niveau d’études universitaires d’au moins BAC+3 ou un titre équivalent.

L’admission au programme est prononcée suite à :

  • L’étude du dossier.
  • La qualité du projet de création ou de reprise d’entreprise.
  • Un entretien avec le jury des admissions qui vérifie la motivation du candidat et la qualité de son projet de création ou de reprise

Consultez le dossier à fournir

Déposez votre candidature

Nous contacter

Informations de contact

Adresse

Candidature pour la formation de​
Parcours Etudiant – Entrepreneur

Consultez le dossier à fournir