LICENCE EN GESTION DES ENTREPRISES

Licence en gestion des entreprises

A propos de la Formation

La licence en Gestion des Entreprises est une formation généraliste, dotée d’un important socle pluridisciplinaire qui apporte les connaissances fondamentales en gestion. Elle a pour objectif l’acquisition des savoirs et méthodes permettant d’envisager une insertion professionnelle à des postes d’encadrement intermédiaire, ou la poursuite des études en master.

Le programme de la troisième année est dispensé en partenariat avec l’UFR Sciences Economiques et de Gestion de l’Université Gustave Eiffel.

Points clés de la Formation

  • Durée de la formation : 3 ans (système LMD).
  • Déroulement : Temps plein.
  • Admission : Sur concours.
  • Approche pédagogique : Les enseignements dispensés sont basés sur la méthode des cas et permettent l’acquisition des connaissances et compétences nécessaires à la poursuite des études en master dans différents domaines de la gestion. L’insertion professionnelle est également une option concrète dès l’obtention de la licence particulièrement au niveau des PME/PMI. Une dimension entrepreneuriale est intégrée au programme puisque les étudiants sont appelés à préparer un projet de création d’entreprise. Ils bénéficient dans cette démarche des services de l’incubateur de MDI : MDI-START

Conditions d’Accès

Peuvent candidater à suivre ce programme, les étudiants ayant obtenu leur baccalauréat de l’enseignement secondaire avec une moyenne générale d’au moins 12/20 et au moins 10/20 à l’épreuve des mathématiques. L’admission au programme est prononcée suite à :

  • L’étude du dossier par la direction du département de licence.
  • Le test EP.A.GE ou TAGE – Post Bac
  • L’entretien avec le jury des admissions

Exit mobile version