LICENCE EN MANAGEMENT

Licence en management

A propos de la Formation

L’objectif principal de la licence en management est de permettre aux étudiants d’acquérir des connaissances fondamentales en gestion et de maîtriser les concepts nécessaires à la compréhension et à la prise en charge des différentes fonctions de l’entreprise : management, comptabilité, finance, marketing, RH … Elle leur donne aussi l’opportunité de développer leurs compétences en informatique de gestion, en anglais et en communication. Une dimension entrepreneuriale est également intégrée au programme puisque les étudiants sont appelés à préparer un projet de création d’entreprise. Ils bénéficient dans cette démarche des services de l’incubateur : MDI-START

Le programme de la troisième année est dispensé en partenariat avec l’IAE d’Amiens-Université Picardie Jules Verne.

Points clés de la Formation

  • Durée de la formation : 3 ans (système LMD).
  • Déroulement : Temps plein.
  • Admission : Sur concours.
  • Approche pédagogique : Le programme de licence en Gestion vise à donner une solide formation en gestion. Les enseignements dispensés sont basés sur la méthode des cas et permettent l’acquisition des connaissances et des compétences de base nécessaires à la poursuite d’études en master dans différents domaines de la gestion. L’insertion professionnelle est également possible après la licence sur des métiers variés particulièrement au niveau des PME/PMI : gestionnaire de service, commercial, contrôleur de gestion, etc…

Conditions d’Accès

Peuvent candidater à suivre ce programme, les étudiants ayant obtenu leur baccalauréat de l’enseignement secondaire avec une moyenne générale d’au moins 12/20 et au moins 10/20 à l’épreuve des mathématiques. L’admission au programme est prononcée suite à :

  • L’étude du dossier par la direction du département de licence.
  • Le test EP.A.GE ou TAGE – Post Bac
  • L’entretien avec le jury des admissions

Exit mobile version