Mastère spécialisé en Marketing digital

A propos de la Formation

L’évolution du web et de ses pratiques oblige à adopter de nouvelles stratégies marketing.

En effet les avancées effrénées du digital, combinées aux nouveaux comportements des consommateurs, obligent les entreprises à repenser leur stratégie et politique marketing.

C’est un défi majeur auquel sont confrontées les entreprises qui veulent s’adapter au monde d’aujourd’hui et préparer celui de demain : médias sociaux, e-réputation, nouveau CRM, sont autant d’espaces que les entreprises doivent investir. C’est l’objet même du mastère spécialisé en marketing digital

Les enseignements dispensés dans ce programme  permettent d’acquérir toutes les compétences nécessaires pour :

 

  • Développer une démarche marketing adaptée aux enjeux et objectifs digitaux de l’entreprise.
  • Maîtriser les principaux outils du marketing digital et choisir les outils les plus adaptés.
  • Décliner les stratégies en plans d’action cohérents, intégrant les outils du web.

Points clés de la Formation

  • Durée de la formation : 18 Mois.
  • Déroulement :Alternance en format hybride
  • Admission: Sur concours.
  • Approche pédagogique : Le programme est articulé autour de trois unités d’enseignement : Les fondamentaux du marketing digital, la spécialisation et une troisième unité consacrée à l’environnement du digital. Des ateliers d’approfondissement encadrés par des spécialistes du web sont également organisés pour consolider les acquis des enseignements dispensés. Le projet professionnel donne la possibilité aux participants de travailler de façon approfondie et structurée sur une problématique liée au marketing digitales méthodes pédagogiques s’appuient essentiellement sur les études de cas et les exercices de rédaction et de simulation pour donner une perception plus pragmatique et plus opérationnelle des questions juridiques et fiscales.

Conditions d’Accès

Cette formation s’adresse aux professionnels en activité : Responsables marketing, chefs de produits, responsables marketing digital, chefs de projet web marketing ou jeunes talents souhaitant s’investir dans le digital.

Le candidat doit être titulaire d’un diplôme universitaire de bac+4 et disposer d’une expérience significative d’au moins trois années. Des qualités relationnelles comme : la communication, l’ouverture d’esprit, la créativité et la capacité à travailler en groupe sont très appréciées par le jury des admissions.

L’admission au programme se déroule en deux étapes :

  • Etude de dossier.
  • Entretien avec un jury composé de professeurs et de professionnels pour évaluer la motivation et le projet professionnel du candidat.