Mastère Professionnel Management des Organisations Sportives

A propos de la Formation

La professionnalisation du sport est un phénomène structurel inéluctable.

Les investissements publics et privés dans ce secteur sont de plus en plus importants d’où de nouvelles exigences non seulement en termes d’efficacité et de transparence dans la gestion des moyens mais également en termes d’éthique et de bonne gouvernance.

Cela exige la mobilisation de cadres compétents, maîtrisant parfaitement les différentes dimensions de l’action managériale. C’est l’objectif principal du Mastère Professionnel Management des Organisations Sportives. L’objectif de ce programme est donc, de former des  managers, de les préparer à gérer et à administrer les organisations sportives : structure, ressources, pratiques et projets, en les dotant d’une expertise en management de projet et des équipes, contrôle de gestion, marketing et communication …

Points clés de la Formation

  • Durée de la formation : 18 Mois.
  • Déroulement :Alternance en format hybride
  • Admission: Sur concours.
  • Approche pédagogique :Démarche pédagogique innovante articulée autour de trois volets et un projet professionnel consacré à une problématique de management d’organisation ou de structure sportive. Les trois volets couvrent des apports en termes de contenus, de méthodes et d’échanges d’expériences. L’accent sera mis sur les études de cas et travaux de groupes. Le projet professionnel donne la possibilité aux participants de traiter de façon approfondie et structurée une problématique liée au management d’une organisation sportive.

Conditions d’Accès

Sont admissibles au programme mastère professionnel en management des organisations sportives, les candidats titulaires d’un diplôme ayant nécessité au moins 4 années d’études après le baccalauréat, ou ayant suivi une formation jugée équivalente et justifiant d’une expérience professionnelle d’au moins cinq ans. Les candidats admissibles sont convoqués à un entretien avec le jury des admissions. Le jury vérifie les motivations, les aptitudes professionnelles, la rigueur et la capacité de travail individuel et en équipe.