MDI

Créé en 1996, MDI-Algiers Business School est le premier établissement privé de formation  supérieure de management en Algérie.

Reconnu par l’état, MDI-Algiers Business School a obtenu son accréditation du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

La culture pédagogique de MDI-Algiers Business School, son ouverture à l’international, sa grande proximité avec le monde de l’entreprise et son corps professoral sont autant d’atouts pour préparer les étudiants à devenir les managers et les entrepreneurs de demain.

MDI-Algiers Business School s’est donné, dès son lancement, pour mission de préparer ses étudiants à devenir des dirigeants d’entreprise capables d’assumer des responsabilités de leaders et de managers, en appliquant des approches pragmatiques et holistiques, et en  s’adaptant à un environnement en perpétuelle évolution.

Fort de cette mission, MDI-Algiers Business School mobilise ses ressources pédagogiques pour apporter sa contribution à la fois au développement de programmes novateurs préparant les futurs managers à faire face aux enjeux et défis de la mondialisation, et à la recherche appliquée qui lui permet d’enrichir sa pédagogie de manière continue.

C’est dans cette perspective que MDI-Algiers Business School a mis en place un dispositif d’écoute actif de l’environnement lui permettant d’adapter ses programmes aux besoins du marché des talents dans les différents domaines du management.

La mise en place au sein de MDI-Algiers Business School d’un système de management de la qualité conforme à la norme ISO 9001-2015 et sa certification par un organisme international s’inscrit dans le cadre de cette volonté de répondre aux exigences de ses différents partenaires.

Au niveau de la coopération internationale, MDI-Algiers Business School poursuit une politique de partenariat avec les Business Schools internationales et universités parmi les plus prestigieuses pour offrir des enseignements innovants. Cette volonté d’ouverture s’est renforcée par l’adhésion à l’AACSB  (Association to Advance Collegiate Schools of Business)

L’excellence du corps professoral, des conditions de travail sans cesse améliorées, et de notre puissant réseau de partenaires professionnels (entreprises et cabinets de conseil) permettent depuis plus de 25 ans à MDI, de présenter des résultats exemplaires aussi bien au niveau des formations académiques qu’au niveau des programmes executive education

➜ 87% est le taux moyen d’insertion de nos étudiants au cours des cinq dernières années, 6 mois après l’obtention du diplôme,

➜ Plus de 90 % de nos étudiants trouvent un stage grâce à notre réseau de partenaires professionnels,

➜ 70% des diplômés MBA ont accédé à un poste de responsabilité élevé en moyenne une année après l’obtention du diplôme MBA

A MDI nous ambitionnons de former des managers engagés, responsables et agiles.