PRESENTATION DE LA REVUE

Par son titre MANAGEMENTS, la Revue ne cherche à décrire ni l’éclatement des formes managériales, ni l’impossibilité d’en rendre compte, mais l’existence de paysages managériaux en fonction des territoires géopolitiques, symboliques ou culturels qui servent de substrat aux conduites de gestion.

Le but de cette revue est donc de favoriser les comptes rendus scientifiques d’expériences innovantes, ou de déplacements formels ou fonctionnels dans le management, en profitant de ce que le sol africain (très varié) soit devenu un lieu d’expérimentations. Mas rien n’empêche d’y confronter des innovations européennes, ou construites par des interactions (des interdépendances) entre l’Afrique et Europe.

La Revue paraîtra deux fois l’an, avec une moyenne de cinq par numéros, tout en complétant l’offre scientifique par des commentaires méthodologiques ou pratiques, ainsi que par des comptes rendus d’expériences ou des conseils de lecture.

A MDI, nous voulons faire de MANAGEMENTS une aventure collective, dans le respect des hommes et des spécificités institutionnelles, culturelles ou sociales des pays étudiés. Cela n’empêche en rien de modéliser des approches managériales rigoureuses, à la fois par observation, explication ou évaluation des façons de faire évoluer les choses, à partir du moment où les acteurs en ont envie pour vivre ou se développer

Exit mobile version