RESSOURCES HUMAINES

Mastère spécialisé en Management des Ressources Humaines

A propos de la Formation

Les pratiques du management des ressources humaines font appel à des savoirs, savoirs faire et savoirs être pluriels. Cette formation permet de les acquérir et de les développer.

A la fois académique et professionnel, spécialisé et pluridisciplinaire, le programme Mastère Spécialisé en Management  des Ressources Humaines a pour vocation de doter les professionnels de la fonction RH d’outils stratégiques et opérationnels pour gérer les emplois, les compétences et les relations sociales dans l’entreprise. Une place particulière sera accordée aux questions de la mobilité RH et au management des RH à l’international.

Points clés de la Formation

  • Durée de la formation : 18 Mois.
  • Déroulement :Alternance en format hybride
  • Admission: Sur concours.
  • Approche pédagogique :Démarche pédagogique innovante articulée autour de trois volets : Environnement de l’entreprise & Management des RH, Les outils du management des ressources humaines, management des ressources humaines dans un contexte international et un projet professionnel consacré à une problématique de management des ressources humaines.

Conditions d’Accès

Sont admissibles au programme Mastère Spécialisé en Management  des Ressources Humaine, les candidats titulaires d’un diplôme universitaire ayant nécessité au moins quatre années d’études après le baccalauréat, ou ayant suivi une formation jugée équivalente et justifiant d’une expérience professionnelle d’au moins trois ans dans le domaine de la gestion des ressources humaines ou dans un poste de management. Les candidats admissibles sont convoqués à un entretien avec le jury des admissions. Le jury vérifie les motivations, les aptitudes professionnelles, la rigueur et la capacité de travail individuel et en équipe.

Exit mobile version