Baccalauréat en Administration des Affaires B.A.A. 2+2

A propos de la Formation

Le programme Baccalauréat en Administration des Affaires 2+2  consiste à offrir les deux premières années du programme B.A.A. de HEC Montréal (soit l’année préparatoire et la première année du cursus) en collaboration avec MDI-Algiers Business School.

Le contenu pédagogique de ces deux premières années du programme offertes à MDI-Business School est  le même que celui dispensé à HEC Montréal.

Le BAA 2+2 est un cursus d’excellence qui offre aux étudiants une formation solide de premier cycle dans  les différents domaines de la gestion des entreprises.

Points clés de la Formation

  • Durée de la formation : 4 ans (2 ans à MDI Alger + 2 ans à HEC Montréal).
  • Déroulement : Temps plein.
  • Admission : Sur concours.
  • Approche pédagogique : Le programme dispense une solide formation généraliste synonyme d’une polyvalence appréciée sur le marché du travail ou d’une bonne préparation aux études de deuxième cycle. L’étudiant y chemine en empruntant trois niveaux d’enseignement de façon à favoriser un apprentissage progressif et ordonné des outils et concepts de gestion.
    Au premier niveau, l’étudiant s’initie au langage de l’environnement des entreprises et à son fonctionnement interne. Par la suite et tout au long du second niveau les enseignements visent à comprendre les fonctions réelles de l’entreprise. Quant au troisième niveau il vise à doter les étudiants de connaissances plus spécialisées dans les domaines comme : la comptabilité, la finance, le marketing ou l’entrepreneuriat ….

Conditions d’Accès

Peuvent candidater à suivre ce programme, les étudiants ayant obtenu leur baccalauréat de l’enseignement secondaire avec une moyenne générale d’au moins 12/20 et au moins 10/20 à l’épreuve des mathématiques. L’admission au programme est prononcée suite à :

  • L’étude du dossier par la direction du département de licence.
  • Le test EP.A.GE ou TAGE – Post Bac
  • L’entretien avec le jury des admissions