Agréé par le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

Master en Management des Entreprises

Formation

Sur concours

Durée

2 ans (Système LMD)

Déroulement

Temps plein

Durée

2 ans (Système LMD)

Déroulement

Temps plein

Contenu de la formation

À propos de la formation

Le Master en Management des Entreprises* vise à acquérir et maitriser les connaissances et les compétences managériales nécessaires à la gestion d’une Business Unit dans une grande entreprise ou une PME/PMI. Il permet d’acquérir la capacité à adopter une démarche innovante dans les pratiques managériales et des comportements adaptés à l’exercice de fonctions exigeants des connaissances pluridisciplinaires en management.

Il répond ainsi aux besoins des entreprises, que ce soit en termes de conduite de projet ou de gestion des activités liées aux différentes fonctions (vente, marketing, ressources humaines, finances etc.).

Points clés de la formation

Durant les deux années du cursus, le programme alterne enseignements théoriques et pratiques. Les intervenants font appel aux études de cas, jeux d’entreprise, et travaux en groupe.

La dimension posture managériale est présente dans ce programme : savoir communiquer, être capable de travailler en groupe et d’encadrer une équipe et d’avoir le sens des responsabilités. Des ateliers création d’entreprise sont également proposés aux étudiants qui souhaitent développer leurs projets.

Les diplômés du Master en Management des entreprises ont de grandes opportunités d’emploi dans un contexte économique en développement.

Les étudiants peuvent également solliciter les services de l’incubateur GEM- START

*les étudiants inscrits en master en management des entreprises peuvent postuler pour suivre la deuxième année du programme à HEC Montréal et préparer le diplôme DESS.

Conditions d'accès

Sont admissibles en première année les étudiants titulaires d’une Licence (BAC+3 soit 180 ECTS) en sciences économiques, de gestion ou en sciences commerciales avec une moyenne d’au moins 12/20 sans examens de rattrapage. Des étudiants diplômés de filières scientifiques peuvent candidater (sous conditions) à cette spécialité. La sélection se fait en trois étapes :

  • Etude du dossier par la direction académique
  • Test TAGE MAGE ou EP.A.GE.
  • Entretien avec le jury des admissions

L’admission en deuxième année du master est ouverte aux étudiants ayant accomplis la première année de master dans le domaine des sciences économiques, de gestion ou de sciences commerciales. Au regard du nombre de places limitées ouvert chaque année, la sélection se fait sur dossier plus un entretien avec le jury des admissions.

Consultez le dossier à fournir

Déposez votre candidature

Nous contacter

Informations de contact

Adresse

Candidature pour la formation de​
Master en Management des Entreprises

Consultez le dossier à fournir