On a le plaisir de vous informer que des universités et écoles d’enseignement supérieur en Afrique ont lancé un réseau visant à faciliter la mobilité académique sur le continent. MDI est partie prenante de cette initiative en qualité de membre fondateur.
Dénommée Réseau Africain pour la Mobilité Scientifique des Etudiants Sud-Sud (RAMSESS), Cette initiative rassemble huit membres fondateurs, à savoir : l’Université libre de Tunis (Tunisie), la BGFI Business School (Gabon), MDI- Business School (Algérie), l’Institut supérieur de management et de l’entrepreneuriat (Cameroun), l’Université privée de Fès (Maroc), l’Ecole de droit et de sciences politiques Akadémia (Sénégal), l’Université Kofi Annan de Conakry (Guinée) et l’Ecole d’architecture d’Abidjan (Côte d’Ivoire).
L’objectif de ce réseau est de faciliter les échanges entre les universités et écoles membres afin de favoriser le déplacement des étudiants, des enseignants-chercheurs. Le réseau permettra également aux institutions membres de proposer des cursus de formation et de projets de recherche en commun. Il sera également question d’encourager l’innovation et l’entrepreneuriat auprès des jeunes étudiants.